Si vous ne voyez pas ce message, visualisez-le sur votre navigateur

Dernières publications

Le devenir des diplômés 2007 de master

Les étudiants ayant obtenu un master à l’Université de Haute-Alsace ou à l’Université de Strasbourg en 2007 ont fait l’objet d’une enquête sur leur devenir professionnel au cours des 27 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Cette enquête s’inscrit dans une démarche nationale, initiée par la Direction générale pour l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP). L’ORESIPE a réalisé cette enquête, en élargissant la population visée par la DGESIP à l’ensemble des diplômés non-réinscrits à la rentrée 2007-2008.

Télécharger le dossier de l’observatoire n°8 – Université de Strasbourg au format PDF

Télécharger le dossier de l’observatoire n°9 – Université de Haute-Alsace au format PDF

Travaux en cours

Insertion professionnelle des diplômés 2007

Les fiches présentant, pour chaque université d’Alsace, les données détaillées des enquêtes d’insertion professionnelles des diplômés 2007 de Master, licences professionnelles et DUT sont en cours d'élaboration. Elles seront disponibles courant décembre, aussitôt transmises à leur responsable, et mises en ligne sur le site de l'ORESIPE.

Nouvelles brèves

Comité de pilotage de l’ORESIPE

Le comité de Pilotage de l’ORESIPE s’est réuni le 13 octobre dernier. Ce comité de pilotage a été l’occasion de faire le  point sur le fonctionnement de l’ORESIPE, de présenter les publications récentes de l’ORESIPE et d’aborder les travaux en cours et les perspectives pour 2010-2011.

Le prochain comité de pilotage se tiendra le 2 décembre 2010.

CEVU de l’UHA

L’ORESIPE a présenté l’ensemble de ses travaux et son programme d’étude pour 2010-2011 aux membres du CEVU de l’UHA le 14 octobre dernier.

Perspectives 2010-2011

Insertion professionnelle des diplômés 2008

Dans le cadre de l’enquête nationale d’insertion professionnelle des diplômés 2008, initiée par la DGESIP, les responsables de masters et licences professionnelles vont être sollicités au mois de novembre pour qu’eux même ou leurs services, fassent parvenir les coordonnées les plus récentes de leurs diplômés 2008, en mettant un accent tout particulier sur les adresses électroniques personnelles, et les numéros de téléphone fixe et portable.