Si vous ne voyez pas ce message, visualisez-le sur votre navigateur

Dernières publications

Le devenir des diplômés 2009 de Licence professionnelle et de Master des universités d'Alsace

Les diplômés de Licence professionnelle et de Master des universités d’Alsace en 2009 ont fait l’objet d’une enquête sur leur devenir professionnel au cours des 30 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Ces résultats sont présentés sous forme de fiches recto-verso pour chaque LP et mention de Master.

Télécharger les fiches résultats des enquêtes d’insertion professionnelle au format PDF

Le suivi de cohorte des bacheliers 2006 inscrits en première année de DEUST, DUT en 2006-2007 à l’université de Strasbourg

Cette étude présente le parcours sur 5 ans au sein de l'université de Strasbourg des néobacheliers 2006 inscrits à la rentrée universitaire 2006-2007 en première année de Diplôme d'Études Universitaires Scientifiques et Technologiques (DEUST), de Diplôme Universitaire de Technologie (DUT). Le suivi des néobacheliers 2006 inscrits en licence ou secteur santé (Médecine et Pharmacie) des universités de Strasbourg et de Haute-Alsace seront disponibles ultérieurement.

Consulter le suivi de cohorte des bacheliers 2006 inscrits en première année de DEUST et DUT

Perspectives

Lancement de l’enquête nationale d’insertion professionnelle sur le devenir des diplômés en 2010 de Licence professionnelle et Master

L’enquête nationale sur le devenir des diplômés des universités d’Alsace sera lancée, pour la quatrième année consécutive, en décembre 2012 par l’ORESIPE. Seront enquêtés tous les diplômés 2010 de Licence professionnelle et de Master. Afin d'améliorer de manière conséquente le taux de réponse de nos enquêtes (respectivement 57% et 61% en moyenne pour les diplômés 2009 de Licence professionnelle et de Master) et de renforcer la fiabilité des résultats, nous solliciterons cette année encore les responsables de formation ou leurs services, pour qu’ils nous fassent parvenir les coordonnées les plus récentes des diplômés 2010 dont ils disposent, en mettant un accent tout particulier sur leurs adresses électroniques personnelles, leurs numéros de téléphones fixe et portable.