Si vous ne voyez pas ce message, visualisez-le sur votre navigateur

Dernières publications

La réussite en première année et le devenir des nouveaux bacheliers 2008-2009

Ce document réunit un ensemble de fiches et présente, par série de baccalauréat, les résultats et le devenir des bacheliers 2008 en première année d’université (Licences, secteur santé et DUT).

Il a été conçu pour répondre à la logique du lycéen titulaire d’un baccalauréat donné, souhaitant connaître les statistiques relatives aux différentes mentions de licence, et donc ses chances de réussite. Une analyse de ces chiffres est présentée en tête du document.

L’Actu de cette semaine en décline les principaux résultats dans sa rubrique « Chiffres en têtes ».

Télécharger la réussite en première année et le devenir des nouveaux bacheliers 2008-2009 au format PDF

Travaux en cours

Insertion professionnelle des diplômés 2008

Les questionnaires d’enquêtes d’insertion professionnelle auprès des diplômés 2008 de Licence professionnelle et de Master ont été envoyées, via leurs adresses email, aux étudiants concernés le 13 janvier 2010.

Les diplômés 2007, 2008 et 2009 de l’Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg sont également enquêtés depuis cette date.

Nous remercions ici les responsables de formations et de scolarité qui nous ont aidés dans la collecte des adresses email et relançons ceux qui n’ont pas encore répondu.

Nouvelles brèves

Nos publications « papier »

L’ORESIPE tient à la disposition de ceux qui sont intéressés des versions papier des « Parcours des bacheliers 2005 entre 2005 et 2009 au sein de l’université » et des résultats des enquêtes sur le « devenir des diplômés 2006 de DUT et LP ». Merci de nous contacter si vous souhaitez en avoir quelques exemplaires supplémentaires.

Perspectives

Enquête d’insertion professionnelle des Docteurs 2008

L’ORESIPE lancera début mars 2011 une enquête d’insertion professionnelle auprès des Docteurs 2008, comme elle l’avait fait avec les Docteurs 2005.

Les personnes directement concernées seront tenues informées de l’évolution des travaux.